24/03: Gestion des conteneurs de déchets ménagers

Les conteneurs sont fournis par la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux qui en est l’entière propriétaire.

Les bacs sont numérotés et identifiés grâce au logo de la C.A.P.M.En cas de vol, vandalisme, incendie ou dégradation des récipients, le conteneur sera remplacé par les services de la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux sous réserve que l’usager ait effectué une main courante auprès de la police nationale, de la police municipale ou la gendarmerie la plus proche.

En cas de perte ou de détérioration imputée à l’usager, le conteneur sera remplacé à ses frais.

En cas de changement de domicile, de propriétaire, de nature d’exploitation ou de construction, de création ou de suppression d’immeuble, les personnes concernées par ces modifications devront en informer la direction de la collecte des déchets ménagers pour d’éventuelles modifications de dotations de bacs.

Pour rappel: la collecte des encombrants se fait sur rendez-vous grâce au formulaire ci- dessous.

Vous serez contacté pour indiquer l'heure de passage. Votre présence est indispensable. Aucun déchet déposé sur la voie publique ne sera pris en charge.

Passage le mecredi de 7h30 à 13h00 les semaines paires (sauf le 1er mercredi de chaque mois et les mois de juillet et août)

Reprise des encombrants le mercredi 10 Juin 2020.

Le formulaire est à rendre une semaine avant le jour du passage !

Formulaire pour ramassage des encombrants (20/05/2020)
ENCOMBRANTS 2020-2021.pdf
Document Adobe Acrobat 557.5 KB

09/05 Communication de la CAPM suite au déconfinement le 11 mai 2020

horaires dechetteries 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 111.7 KB

• Les déchets ménagers sont ramassés une fois par semaine depuis le mois de juin 2015 le mercredi matin.
  • Les déchets issus du tri sélectif sont ramassés une fois par semaine le jeudi matin.
  • Les déchets verts sont également ramassés une fois par semaine le mercredi  en saison.
  • Les encombrants :  depuis le 1er février 2016, un nouveau dispositif est en place. Pour l'enlèvement des encombrants, il faut remplir le formulaire ci-dessous et prendre rendez-vous en mairie. Contactez le secrétariat au 01.64.35.93.19

Une fois par an , dernier week-end de septembre, nous organisons une séance Nettoyons la nature . Cette matinée nous permet entre villageois de nettoyer les abords de notre village.

Notez le dans votre agenda  et venez participer avec nous à la prochaine édition en septembre 2020 !