17/08/22 :  La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux se charge du planning et des passages des encombrants

Les demandes peuvent être réalisée sur ce site : Collecte des déchets extra-ménagers (agglo-paysdemeaux.fr)

24/03/22 : Gestion des conteneurs de déchets ménagers

Les conteneurs sont fournis par la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux qui en est l’entière propriétaire.

Les bacs sont numérotés et identifiés grâce au logo de la C.A.P.M. En cas de vol, vandalisme, incendie ou dégradation des récipients, le conteneur sera remplacé par les services de la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux sous réserve que l’usager ait effectué une main courante auprès de la police nationale, de la police municipale ou la gendarmerie la plus proche.

En cas de perte ou de détérioration imputée à l’usager, le conteneur sera remplacé à ses frais.

En cas de changement de domicile, de propriétaire, de nature d’exploitation ou de construction, de création ou de suppression d’immeuble, les personnes concernées par ces modifications devront en informer la direction de la collecte des déchets ménagers pour d’éventuelles modifications de dotations de bacs.

Jours de collecte des déchets :

Une fois par an , dernier week-end de septembre, nous organisons une séance Nettoyons la nature . Cette matinée nous permet entre villageois de nettoyer les abords de notre village.

Notez le dans votre agenda et venez participer avec nous à la prochaine édition le 24 septembre 2022 !