LE CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

La fête des voisins organisée par le CMJ le 19 mai 2017

Après midi sportive organisée par les CMJ pendant les vacances d'avril 2017. Un bon goûter pour récompenser les sportifs...

2EME COLLECTE AU PROFIT DES RESTAURANTS DU CŒUR

Les jeunes conseillers ont organisé la deuxième collecte au profit des restaurants du cœur le samedi 4 février 2017.

Ils vous remercient vivement de votre participation.

Axel L., Axel R., Emma, Guillaume, Léane, Lola, Manon et Sacha accompagnés d'un bénévole supplémentaire Paul et de Mmes Lelièvre et Rolland ( membres de la commission municipal du CMJ) ont aussi aidé, un après midi pendant les congés scolaires,  à la distribution des denrées au centre des restaurants du cœur de Meaux.

Mercredi 16 novembre 2016, les jeunes de la commune de 9 à 16 ans ont élu leurs représentants au conseil municipal des jeunes. La précédente équipe CMJ sortante, élue pour 2 ans, peut être fière de son travail. Elle a participé à de nombreuses manifestations officielles sur la commune, a organisé la 1er fête des voisins, un concours de dessin pour sensibiliser les automobilistes au respect de la vitesse dans la commune et de la nature environnante, une brocante de jouets, un tournoi de ping-pong, une collecte pour les restos du cœur(…) Autant d’initiatives que le nouveau CMJ va pouvoir enrichir pour les 2 prochaines années. 9 jeunes composent le CMJ 2016 : 5 garçons et 4 filles de 10 à 14 ans. Lors de leur 1er conseil municipal, samedi 20 novembre 2016, les CMJ ont élu leur maire Axel (14 ans) et les 2 adjointes Manon (14 ans) et Emma (13 ans) entourés des 6 autres conseillers Lola (14 ans), Léane (13 ans), Maxime (13 ans), Axel (12 ans), Sacha (11 ans) et Guillaume (10 ans). La nouvelle équipe du conseil municipal des jeunes va rapidement se mettre au travail, elle est sollicitée pour participer à l’animation du Noël des Ainés de Montceaux-lès-Meaux dans le cadre d’un rapprochement intergénérationnel.