LE CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

Depuis le 9 novembre 2014, une équipe de 11 jeunes monticellois a été élue pour 2 ans afin de participer à  la vie de notre village:

Sacha Edouart CM2

Loane HARLE CM2

Léane LEFEVRE 5ème (Adjoint)

Mathieu LEGOUX CM2

Lola LELIEVRE 3ème (Adjoint)

Maxime RICHAUD 5ème

Axel ROLLAND 4ème

Manon ROLLAND 4ème (Maire)

Melvin SPANNACCINI 3ème

Agathe THIOURT CM2

Mathilde THIOURT CM2

CONCOURS DE DESSIN

Début 2015, nos jeunes ont monté un projet d’illustrations organisé pour tous les enfants de Montceaux en lien avec la sécurité routière et la propreté dans notre village.

Nos gagnants sont:

• Catégorie Sécurité Routière - École élémentaire:  ex-æquo        SYLVAIN CASSEGRAIN & AGATHE THIOURT
  • Catégorie Propreté Environnement - École élémentaire:             AGATHE THIOURT
  • Catégorie Sécurité routière - Collège:                                             LOLA LELIEVRE
  • Catégorie Propreté Environnement - Collège:                               LOLA LELIEVRE

Nos jeunes élus ont aussi organisé une collecte de jeux et jouet pour la garderie, les NAP ou les activités qu'ils souhaitent proposer aux enfants de la commune pendant les congés scolaires.

Ainsi, ils ont déjà proposé un après midi multi sports pendant les vacances de printemps 2015.

• CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2015

Le CMJ vous remercie de votre participation à la collecte au profit des restaurants du cœur.

La visite de leur centre à Meaux aura lieu le mercredi 10 février 2016.

Le CMJ présentera ses travaux et ses projets au conseil municipal du 12 février 2016.

Le vendredi 27 mai 2016 le CMJ a organisé la 1ere fête des voisins.